FR

Contactez-nous

J'ai 2 heures

Courte escale avant votre avion, ou de passage dans notre ville ? Voici nos suggestions pour voir l’essentiel en peu de temps et selon vos envies !

Une envie de nature, à pied ou à vélo? 

Vous êtes véhiculés et vous avez du temps avant de vous rendre à l’aéroport ? Alors direction le plan d’eau du Canada, poumon vert de la ville avec un cheminement aménagé pour els piétons et cyclistes. Le plan d’eau est également doté d’un espace pique-nique et d’un espace naturel préservé où cygnes et canards déambulent en toute tranquillité avec l’Ecospace de la Mie au Roy : un lieu d’animation grand publique pour s’initier au développement durable.

A proximité le parc Cariwood, un lieu multi-loisirs où l’on pratique de l’accrobranche ravira enfants comme parents. Et si vous sentez l'âme d'aventurier en vous le plan d'eau du Canada et les alentours est le point de départ de nombreuses randonnées , comme au bois Brûlet. 

Points de Location de vélos :
A la vélostation : 78 avenue de la république 60000 BEAUVAIS Horaires : du lundi au samedi de 7h30 à 10h30 et de 15h30 à 18h30 Tél : 03 60 29 55 35 : mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fun Bike Beauvais : 47 rue Saint-Pierre 60 000 Beauvais. Horaires : du lundi au vendredi 10h à 13h et de 15h à 19h ;  tél : 09 81 49 86 07 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
Procycle Beauvais : 138 rue de Saint-Just des Marais, 60000 Beauvais Horaires : du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et  de 14h30 à 19h00. Tél : 03 44 45 10 32 ; mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'association Vellovaque : 17 rue Pré Martinet, 60 000 Beauvais  tél: 06 65 00 40 06 

Avec le réseau Corolis, par les bus ligne 8 (en juillet et août) et chrono 2 mais prévoir environ 15 minutes de marche depuis la desserte la plus proche avec cette ligne

Une envie de patrimoine et de découvertes? 

  

   La ville de Beauvais regorge de détails architecturaux, petit patrimoine et de     nombreux monuments au patrimoine bâti exceptionnel.

   En un tour de ville, prenez le temps et parcourez les ruelles à la découverte des monuments emblématiques.  Notre guide parcours découverte       de   Beauvais propose de visiter la ville sous des angles différents : le Quartier de la cathédrale, la commune et l’église Saint-Etienne, la rue du       27 Juin et le chemin des écoliers.

  Vous serez guidés lentement mais surement par des petits clous de bronze où est représentée la Salamandre, symbole de la ville. Grâce à elle,      elle   vous mènera vers les différents points d’intérêts qui méritent un détour pour une photo souvenir.

  Et si vous êtes en famille, préparez votre carte, votre boussole et votre loupe pour dénicher les indices cachés tout autour de la ville grâce au        parcours  les petits explorateurs : « les secrets des carreaux de Jeanne Hachette » et « enquête à Beauvais sur la piste des détails ». Jouez au    détective qui sommeille en vous. Réveillez-vous l’inspecteur qui sommeille en vous !

Une envie de shopping?

Retrouvez toutes vos boutiques préférées au cœur du centre-ville de Beauvais. Beauté, mode, décoration, bien être et soin, parfumerie, chaussures, les commerçants de l’association Beauvais Shopping répondrons à toutes vos envies du shopping du moment et vous apporteront les meilleurs conseils pour être à la pointe des dernières tendances.

Vous trouverez une partie de ces boutiques sur la place principale Jeanne Hachette mais aussi salons de thés, brasseries où l’on peut déguster une des nombreuses spécialités sucrées de la ville comme la tuile de Beauvais, où un flan de la Maison Savary, tout en admirant le miroir d’eau devant la façade du 18ème de l’Hôtel de Ville.

Si vous souhaitez avoir tout au même endroit, faites une halte au centre commercial du Jeu de Paume. Sur 3 étages, c'est 56 boutiques réunis avec des enseignes des plus grandes marques tels que H&M, Sephora, Foot Locker, Histoire d’Or New Yorker etc…. Et si vous avez un petit creux durant votre session shopping, arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants que compte le centre commercial. Côté pratique, le Jeu de Paume est ouvert de 10h à 20h et d’une gratuité de 2 heures pour le parking souterrain.En savoir plus.  

Je suis indécis, donnez-moi quelques suggestions! 

Un peu d'Histoire? 

 Rendez-vous dans le quartier épiscopal de la cathédrale. C’est ici que sont concentrés les incontournables de la ville :  la cathédrale     Saint-Pierre accolée d’un côté l’ancien Palais des évêques de Beauvais qui abrite le MUDO - musée départemental de l’Oise  et de   l’autre côté le Quadrilatère qui accueille des expositions temporaires d’art contemporain. Si vous  souhaitez en découvrir davantage,   choisissez de parcourir les traces de Jeanne Hachette avec l’un des nombreux parcours historique ou thématiques de la ville : « focus   les cathédrales », « focus la première guerre mondiale à Beauvais » ou encore « focus la tapisserie à Beauvais ». Et tous les 7 ou 14   jours prenez part aux visites commentées Ville d’Art et Pays d’Histoire de l’office de tourisme. En savoir plus.

 Un peu de flânerie? 

Besoin de détente et de repos après votre matinée riche en découvertes ? La ville de Beauvais s’y prête parfaitement que ce soit à pied ou en vélo ! Pour une balade en centre-ville longez les berges du Thérain grâce au parcours piéton et cyclo. Il vous mènera jusqu’au square de la Tour Boileau où vous vous accordez une petite pause sur les bancs pour observer une faune cachée et insoupçonnée comme les abeilles qui butinent et font des allers-retours dans les ruches installées de l’autre côté de la berge.

A proximité, toujours le long de la rivière, le second square Fernand Watteeuw est le repère d’une faune malicieuse : vous pourrez assister par moment à la vie de famille des canards ! 

Une envie de découverte botaniste ? A votre arrivée à Beauvais par le train, en sortant de la Gare, vous serez émerveillés par le Square de la Gare, véritable écrin de verdure a été aménagé avec une grande variété d’arbres exotiques et méconnus. Un parcours permet de les découvrir en feuilles et en écorces...! 

Si vous êtes véhiculés, vous aurez le temps de rejoindre le parc Marcel Dassault avec sa charmante roseraie et mini ferme qui plaît beaucoup aux enfants.  Le jardin d’inspiration médiévale de la Maladrerie Saint Lazare est situé à 10 minutes en voiture du centre de Beauvais.  Pour en savoir plus sur l'itinéraire, cliquez ici. Par le bus : ligne Chrono 2 ou ligne 6 pour le parc (réseau Corolis) horaires ici.  Ouvert d’avril à septembre, ce site présente un joli ensemble de patrimoine hospitalier religieux du 13ème et 14ème. 

 Une petite faim? 

Qu’elle soit d’ogre ou de souris, vous ne résisterez pas à la tentation de manger un bout dans l’un des nombreux     restaurants ? 
Vous êtes plutôt bio:  c’est tout Predici qu’il faut s’y rendre.  Un plaisir sucré en fin d’après-midi : savourez   les délicieuses glaces Ruiz : une touche originale glacée! Ou bien succombez aux délicates créations chocolatées de Mon   Pari Gourmand : à fondre de plaisir ! Et ne repartez pas sans un souvenir gourmand de la ville : Chez le producteur local   ou Cœur de Picardie, retrouvez toutes les saveurs picardes réunies en différents paniers gourmands.     

 

Une petite soif? 

Après vos déambulations dans les parcs de Beauvais, cela vous donne soif ! Quelques adresses sont à noter dans votre carnet de route : une petite mousse à la brasserie Correus. La bière des bellovaques, l'incontournable de la maison à savourer sans pression… ! Vous ne buvez pas d'alcool? Alors une boisson pétillante fera l'affaire:  un cidre aux délicates et fruitées de la brasserie de Milly-sur-Thérain : il y en a pour tous les goûts !